06 63 09 17 17

Une régate en bateau pour souder vos équipes

Sensations et cohésion sont les deux maîtres mots de ce challenge nautique sur le Bassin
d’Arcachon. À bord d’un dériveur de 10 m, vos collaborateurs vivent une véritable régate olympique !

La régate en bateau : le team building le plus complet

Donner l’occasion à vos collaborateurs de vivre ensemble une régate en bateau, c’est mettre en évidence la composante clef du succès d’une entreprise : l’esprit d’équipe.
La régate à la voile en équipage est sans aucun doute l’activité nautique la plus aboutie pour mettre à l’épreuve la cohésion de groupe. Sans entente vers un objectif commun, pas de victoire.
Véritable transposition de l’esprit de l’entreprise et de son management, la régate en bateau révèle les talents et favorise l’expression d’un leadership.

Une régate à la voile sur le Bassin d’Arcachon

Si la compétition va battre son plein, il n’en reste pas moins important de profiter de
l’environnement du Bassin d’Arcachon. À seulement une heure de Bordeaux et de sa
périphérie, faites vivre à vos salariés un séminaire exceptionnel dans un cadre unique. Les cabanes tchanquées, le Banc d’Arguin, la Dune du Pyla, mais aussi les parcs à huîtres et l’île aux Oiseaux… c’est un décor idyllique pour un team building à sensation ! Le combo parfait pour une activité dont vous vous souviendrez !

Team building ou compétition officielle ?

Un triangle olympique, des dériveurs de 10 m identiques, un bateau comité de course, un juge arbitre et évidemment, un briefing de course : tous les paramètres de la compétition officielle sont réunis. Vous vous y voyez déjà ?
Chaque dériveur est composé d’un équipage de 4 personnes, encadré par un skippeur moniteur diplômé d’état. Celui-ci initie les équipes aux diverses manœuvres et à la lecture des vents et des courants et précise les consignes de sécurité.
Le départ de la course se fait à la sortie du port de plaisance d’Arcachon. La régate a lieu par tous les temps et dure environ 2 heures. À l’issue de la régate, une coupe gravée avec les noms des vainqueurs récompense l’équipage gagnant. Ce temps ultime est important dans le déroulé d’un team building, car il permet à tous de s’exprimer et d’échanger sur leurs impressions et leurs émotions.

Infos pratiques :

face happy icon   stratégie, esprit d’équipe, cohésion de groupe

time icon 3 heures

location icon  de mai à octobre

people icon  12 à 80 p.

150 € /P (base 50 p sur ½ j.)  à partir de 80 €/p.

Demande de devis

Politique de confidentialité

9 + 2 =

Call Now Button